Formation continueVous trouverez ici l'offre de cours pour la formation continue.
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Réflexothérapie et Pathologies, observation et soin du pied/Réflexothérapie et Mobilisations articulaires et palpation du piedNbre max participants:16 Ce cours sera donné par 2 intervenantes : Katia Abbondanzieri, de 9h à 13h, formatrice et physiothérapeute diplômée de l'école de physiothérapie de Genève depuis 1996, transmet avec passion ses connaissances sur l’anatomie par la pratique à travers la l'anatomie palpatoire, l'anatomie par le mouvement, le massage, dans diverses écoles de santé depuis plus de 25 ans. Myriam Rossat de 14h à 18h, elle est podologue, réflexothérapeute, Intervenante : Myriam Rossat, travaille comme podologue (diplômée en1992) et réflexothérapeute (certifiée en 2018, membre ProRéflexo) en cabinet privé. Également diplômée de la faculté des Sciences infirmières du Québec (2001). Elle préside actuellement la Société Suisse des Podologues depuis 2019. Elle intervient aussi comme experte branche pour l’OrTra latine et comme instructrice aux cours interentreprises pour les ASSC. La 1ere partie sera donnée par Katia Abbondanzieri: Mobilisations articulaires et palpations du pied Une bonne connaissance de l’anatomie à travers votre pratique de réflexologue est essentiel pour un bon thérapeute, conscient entre les liens biomécaniques et les pathologies du pied fréquemment rencontrées. Il est essentiel de connaitre exactement la musculature et l’innervation du pied pour éviter de confondre une zone réflexe et une pathologie du pied lui-même. Il est également intéressant de savoir mobiliser chaque articulation du pied lorsque vous rencontrez une raideur pendant votre pratique afin de diminuer les compensations sur le reste du corps. Ce cours vous permettra de revisiter et vous perfectionner dans la connaissance anatomique du système musculaire, articulaire et nerveux du pied. Objectifs A la fin du cours les apprenants seront capable de : 1) comprendre les liens biomécaniques et les différentes pathologies courantes du pied, telles que fascéite plantaire, épine calcanéenne, entorse et laxité de cheville, hallux valgus, pied plat, métatarsalgie, tendinite d’Achille, périostite tibiale. 2) mobiliser les différentes articulations du pied et de localiser par la palpation les muscles du pied et de la jambe. 3) décrire le trajet et le passage des nerfs du pied en établissant le lien avec les névralgies fréquentes telles que le syndrome du canal tarsien, le syndrome de Morton, la Névralgie de Baxter, le Jogger’s Foot, le syndrome des Loges. Contenu du cours Théorie : -Anatomie des muscles du pied et de la jambe. -Innervation du pied. -Pathologies courantes. Pratique : -Palpation des muscles du pied et de la jambe. -Mobilisations articulaires Matériel Merci de prendre votre squelette de pied si vous en avez un La 2e partie sera donnée par Myriam: le descriptif Cours : Pathologie et Observation et soin du pied Le pied est le reflet de notre santé, l’observation de l’état de la peau et des téguments est primordiale avant de commencer le massage du pied. Ce cours abordera les thématiques en lien avec les affections unguéales et épidermiques les plus courantes, l’hygiène et le soin de base, le chaussage, les spécificités chez le pied du sujet âgé et le pied diabétique. Objectifs : Reconnaître les pathologies les plus courantes au niveau du pied (ongle incarné, crevasses, ongle mycosé, cor, durillon, verrue, hématome unguéal…) Maintenir l’intégrité de la peau et des ongles (observation des espaces interdigitaux, de la peau et des ongles, pansement protecteur au besoin, coupe d’ongle adéquate) Comprendre les caractéristiques du pied âgé et du pied à risque Enumérer les caractéristiques d’une bonne chaussure Contenu du cours : Rôle et perception du pied Affections les plus courantes (ongles et peau) Conseils d’hygiène et soins de base Pied du sujet âgé Pied diabétique Chaussage Tarif: Membre:160.- ASRT: 180.- Autre:200.- S'inscrire
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AFFICHE Grand format : Planche des zones réflexes ERR/Pro RéflexoL'ERR a le plaisir de vous proposer son affiche des zones réflexes plantaires en format poster. Dimension: 59cm x 84cm Prix AFFICHE : 30 frs Prix Etudiants ERR (niv 1 et niv 2) : 25 frs METTEZ le nombre d’affiches désirées dans la rubrique «commentaires», merci ! Délai de livraison escompté: En stock. Nous privilégions la remise en main propre lors des cours. Livraison par poste en Suisse : Frais de port en sus (en fonction du volume et poids). Pour les formats Affiche A3 et/ou mini-cartes ERR : merci d'utiliser les bulletins dédiés, svp. S'inscrire
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MINI-CARTE : Planche des zones réflexes ERR/Pro RéflexoL'ERR a le plaisir de vous proposer sa carte des zones réflexes plantaires en format CARTE DE CREDIT, recto-verso. Prix : 3 frs/carte Prix : 25 frs/10 cartes METTEZ le nombre de mini-cartes désirées dans la rubrique «commentaires», merci ! Délai de livraison escompté: En stock. Nous privilégions la remise en main propre lors des cours. Livraison par poste en Suisse : Frais de port en sus (en fonction du volume et poids). Pour les formats Affiche ERR A3, grand format et/ou tapis de réflexologie : merci d'utiliser les bulletins dédiés, svp. S'inscrire
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TAPIS DE RÉFLEXOLOGIE 90 FRSTapis de réflexologie FIT des produits Déesse pour travailler chez soi des points réflexologiques. Le tapis est fourni par Isabel Bayon, réflexothérapeute membre Pro Réflexo et représentante pour la maison Déesse. Isabel cède généreusement à l'école sa marge sur la vente des tapis de réflexologie depuis de nombreuses années. Nous l'en remercions chaleureusement. Prix : 90 frs par tapis. INDIQUEZ le nombre de tapis désiré dans la rubrique «Commentaires». Délai de livraison escompté: En stock. Nous privilégions la remise en main propre lors des cours. Livraison par poste en Suisse : Frais de port en sus (en fonction du volume et poids). Pour les commande des affiches, mini-cartes et/ou des balles, merci d'utiliser les bulletins dédiés, svp! S'inscrire
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AFFICHE petit format A3 : Planche des zones réflexes ERR/Pro RéflexoL'ERR a le plaisir de vous proposer son affiche des zones réflexes plantaires en format A3. Dimension de l'affiche: 42 cm x 29,5 cm (A3) Prix : 20 frs Prix Etudiants ERR (formation niv 1 et niv 2) : 15 frs METTEZ le nombre d’affiches A3 désirées dans la rubrique «commentaires». Délai de livraison escompté: en stock. Nous privilégions la remise en main propre lors des cours. Livraison par poste possible, en Suisse uniquement : Frais de port et emballage en sus (en fonction du volume et poids) Pour les formats Affiche grand format, mini-cartes, balles et/ou tapis de réflexologie : merci d'utiliser les bulletins dédiés, svp. S'inscrire
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Drainage lymphatique au travers des zones réflexes plantaires - Formation ContinueInscription uniquement pour le bloc de 3 jours. 9h à 18h puis 08h30 à 17h30 Chargé de cours : Roland Rihs Jour 1 et 2 théorie et pratique. Jour 3 analyse des situations des participants et révision de pratique. Compétence : Intégrer efficacement le drainage lymphatique réflexe au niveau plantaire dans le contexte de la réflexothérapie, afin d’élargir les possibilités de toucher, de traitement et d’accompagnement. Évaluation de compétence : Journal de bord (description et réflexion), analyse de situations. Objectifs d’apprentissage : 1. Expliquer les effets, les possibilités et les limites du drainage lymphatique au travers des zones réflexes plantaires 2. Expliquer les indications, les contre-indications et précautions liées à cette forme de thérapie 3. Réaliser le drainage lymphatique au travers des zones réflexes plantaires selon la situation du client, de la cliente : • comme thérapie en soi • comme partie intégrante d’un traitement de réflexothérapie plantaire classique 4. Reconnaître les réactions et les gérer de façon professionnelle. Contenu : 1. Historique du drainage lymphatique manuel et du drainage lymphatique au travers des zones réflexes du pied 2. Anatomie, physiologie et pathologies du système lymphatique 3. Localisation des zones spécifiques au niveau du pied, permettant le drainage lymphatique par voie réflexe : • correspondant à la tête • correspondant au tronc • correspondant aux extrémités 4. Mouvements spécifiques du drainage lymphatique au niveau des zones réflexes du pied 5. Effets, possibilités et limites du drainage lymphatique au niveau des zones réflexes du pied 6. Indications, contre-indications et précautions 7. Déroulement d’un traitement spécifique de drainage lymphatique au niveau du pied 8. Intégration du drainage lymphatique réflexe dans un traitement de réflexothérapie plantaire classique 9. Réactions possibles Ce cours peut être suivi après avoir complété les modules 1 à 5 de l’ERR ou une formation certifiée auprès d’un autre prestataire. Il peut être exceptionnellement suivi après avoir complété et réussi le niveau 1 de l’ERR. Durée des études : au minimum 48 heures Temps de présence en cours : 24 heures Temps d’études personnelles guidées : au minimum 24 heures (dont au minimum 10 heures d'expérience pratique, 8 heures de travail guidé avec présentation en classe de 2 études de cas et compte rendu écrit des 2 expériences réalisées et 6 heures d’acquisition de contenu). Prix : Merci de rajouter 5 frs si vous payez au guichet postal S'inscrire
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Reflexothérapie et structures des pieds en lien avec la posture et les zones réflexesLieu: Yverdon, Bâtiment de l'Etoile, salle Viret Horaire:9h-18h Michèle Litzistorf est thérapeute depuis 1982 et pratique à Lausanne. Diplômée de Heartwood College en Californie en 1982 "Natural Health Educator, massage and polarity" Praticienne diplômée en Ortho-Bionomy® et enseignante de cette méthode depuis 1984 Diplômée de l'International Institute of Reflexology en 1983 et en réflexologie tridimensionnelle en 2002Formatrice:Michéle Litzistorf, La structure du pied et réflexothérapie Il est courant de dire en ostéopathie que la structure gouverne les fonctions et que les fonctions ont une influence sur la structure. Ainsi l’on peut aisément comprendre qu’une bonne mobilité et position des os des pieds aura une influence sur les zones réflexes, comme un travail en réflexologie sur ces zones amènera aussi des effets sur la structure. Cet enseignement est issu de l’Ortho-Bionomy® Les pieds étant les seules parties du corps qui touchent le sol lorsque l’on se tient debout, toutes tensions ou blocages structurels de ces derniers influenceront toute la posture du corps ainsi que les zones réflexes podales. L’ossature des pieds en lien avec la posture et les zones réflexes Durant ce cours, je vous inviterai à observer vos propres déséquilibres structurels et positionnels et avec l’approche proposée constater en fin de cours les modifications en vous. Cet enseignement est issu de l’Ortho-Bionomy® Contenu du cours : • Approfondissement des connaissances anatomiques et physiologiques • Travail sur les grandes lignes structurelles du corps en lien avec les pieds: le diaphragme, le psoas, les articulations sacro-iliaques,les fémurs, les genoux, les chevilles • Les 26 os du pied et toutes les articulations entre elles • Travaux pratiques • Prise de conscience de l’influence de la structure sur les fonctions, sous forme d’exercices • Les pathologies courantes des pieds, hallux valgus, éperon calcanéen, syndrome de Morton. Objectif : • Intégrer efficacement la structure du pied dans un traitement de réflexologie • Localiser les différents os du pied et apprendre à reconnaître les restrictions de mobilité entre ces derniers ainsi que les affaissements. • Exercer les différentes positions de relâchement et de normalisation afin de retrouver le meilleur équilibre possible du pied. • Identifier les déséquilibres du pied en lien avec le membre inférieur et les traiter Vous découvrirez ainsi l’importance du travail de la structure du pied en réflexologie ! Prix : Merci de rajouter 5 frs si vous payez au guichet postal S'inscrire
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Reflexothérapie et structures des pieds en lien avec la posture et les zones réflexesLieu: Yverdon, Bâtiment de l'Etoile, salle Viret Horaire:9h-18h Michèle Litzistorf est thérapeute depuis 1982 et pratique à Lausanne. Diplômée de Heartwood College en Californie en 1982 "Natural Health Educator, massage and polarity" Praticienne diplômée en Ortho-Bionomy® et enseignante de cette méthode depuis 1984 Diplômée de l'International Institute of Reflexology en 1983 et en réflexologie tridimensionnelle en 2002Formatrice:Michéle Litzistorf, La structure du pied et réflexothérapie Il est courant de dire en ostéopathie que la structure gouverne les fonctions et que les fonctions ont une influence sur la structure. Ainsi l’on peut aisément comprendre qu’une bonne mobilité et position des os des pieds aura une influence sur les zones réflexes, comme un travail en réflexologie sur ces zones amènera aussi des effets sur la structure. Cet enseignement est issu de l’Ortho-Bionomy® Les pieds étant les seules parties du corps qui touchent le sol lorsque l’on se tient debout, toutes tensions ou blocages structurels de ces derniers influenceront toute la posture du corps ainsi que les zones réflexes podales. L’ossature des pieds en lien avec la posture et les zones réflexes Durant ce cours, je vous inviterai à observer vos propres déséquilibres structurels et positionnels et avec l’approche proposée constater en fin de cours les modifications en vous. Cet enseignement est issu de l’Ortho-Bionomy® Contenu du cours : • Approfondissement des connaissances anatomiques et physiologiques • Travail sur les grandes lignes structurelles du corps en lien avec les pieds: le diaphragme, le psoas, les articulations sacro-iliaques,les fémurs, les genoux, les chevilles • Les 26 os du pied et toutes les articulations entre elles • Travaux pratiques • Prise de conscience de l’influence de la structure sur les fonctions, sous forme d’exercices • Les pathologies courantes des pieds, hallux valgus, éperon calcanéen, syndrome de Morton. Objectif : • Intégrer efficacement la structure du pied dans un traitement de réflexologie • Localiser les différents os du pied et apprendre à reconnaître les restrictions de mobilité entre ces derniers ainsi que les affaissements. • Exercer les différentes positions de relâchement et de normalisation afin de retrouver le meilleur équilibre possible du pied. • Identifier les déséquilibres du pied en lien avec le membre inférieur et les traiter Vous découvrirez ainsi l’importance du travail de la structure du pied en réflexologie ! Prix : Merci de rajouter 5 frs si vous payez au guichet postal S'inscrire
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Réflexothérapie amérindienneFormatrice:Joëlle Pantet 9h00-18h00 Description: La réflexothérapie amérindienne (ou 9 points mexicains) est une technique d’accompagnement du corps à la relaxation profonde et au rééquilibrage énergétique et émotionnel. Si elle utilise quelques points situés sur les pieds et les mollets, elle n’a en commun avec la réflexologie que le nom. Ici, on n’utilise pas la cartographie des zones réflexes du pied. Ce soin à effets méditatifs permet au corps de relâcher les tensions en quelques gestes et à l’esprit de s’évader. Objectifs d’apprentissage : 1. Expliquer les effets, les possibilités et les limites du travail sur les zones réflexes spécifiques à la méthode 2. Expliquer les indications, les contre-indications et précautions liées à cette forme de thérapie 3. Réaliser le traitement des zones réflexes selon la situation du client, de la cliente : • comme thérapie en soi • comme partie intégrante d’un traitement de réflexothérapie classique 4. Reconnaître les réactions et les gérer de façon professionnelle. 5. Maitriser la technique et la théorie de la réflexothérapie amérindienne Contenu Théorique : - Histoire de la réflexothérapie amérindienne - Indications, contre-indications,précautions et bénéfices - Apprentissage des postures - Application d'un protocole - Aides à la relaxation Contenu Pratique : Démonstration des mouvements spécifiques Explications des positions, de la durée et de la fréquence Pratique en binôme Echanges des ressentis Tarif: Membres 160-_ ASRT: 180.- Autres:200.- S'inscrire
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Réflexothérapie et Pathologies, observation et soin du pied/Réflexothérapie et Mobilisations articulaires et palpation du piedNbre max participants:16 Ce cours sera donné par 2 intervenantes : Katia Abbondanzieri, de 9h à 13h, formatrice et physiothérapeute diplômée de l'école de physiothérapie de Genève depuis 1996, transmet avec passion ses connaissances sur l’anatomie par la pratique à travers la l'anatomie palpatoire, l'anatomie par le mouvement, le massage, dans diverses écoles de santé depuis plus de 25 ans. Myriam Rossat de 14h à 18h, elle est podologue, réflexothérapeute, Intervenante : Myriam Rossat, travaille comme podologue (diplômée en1992) et réflexothérapeute (certifiée en 2018, membre ProRéflexo) en cabinet privé. Également diplômée de la faculté des Sciences infirmières du Québec (2001). Elle préside actuellement la Société Suisse des Podologues depuis 2019. Elle intervient aussi comme experte branche pour l’OrTra latine et comme instructrice aux cours interentreprises pour les ASSC. La 1ere partie sera donnée par Katia Abbondanzieri: Mobilisations articulaires et palpations du pied Une bonne connaissance de l’anatomie à travers votre pratique de réflexologue est essentiel pour un bon thérapeute, conscient entre les liens biomécaniques et les pathologies du pied fréquemment rencontrées. Il est essentiel de connaitre exactement la musculature et l’innervation du pied pour éviter de confondre une zone réflexe et une pathologie du pied lui-même. Il est également intéressant de savoir mobiliser chaque articulation du pied lorsque vous rencontrez une raideur pendant votre pratique afin de diminuer les compensations sur le reste du corps. Ce cours vous permettra de revisiter et vous perfectionner dans la connaissance anatomique du système musculaire, articulaire et nerveux du pied. Objectifs A la fin du cours les apprenants seront capable de : 1) comprendre les liens biomécaniques et les différentes pathologies courantes du pied, telles que fascéite plantaire, épine calcanéenne, entorse et laxité de cheville, hallux valgus, pied plat, métatarsalgie, tendinite d’Achille, périostite tibiale. 2) mobiliser les différentes articulations du pied et de localiser par la palpation les muscles du pied et de la jambe. 3) décrire le trajet et le passage des nerfs du pied en établissant le lien avec les névralgies fréquentes telles que le syndrome du canal tarsien, le syndrome de Morton, la Névralgie de Baxter, le Jogger’s Foot, le syndrome des Loges. Contenu du cours Théorie : -Anatomie des muscles du pied et de la jambe. -Innervation du pied. -Pathologies courantes. Pratique : -Palpation des muscles du pied et de la jambe. -Mobilisations articulaires Matériel Merci de prendre votre squelette de pied si vous en avez un La 2e partie sera donnée par Myriam: le descriptif Cours : Pathologie et Observation et soin du pied Le pied est le reflet de notre santé, l’observation de l’état de la peau et des téguments est primordiale avant de commencer le massage du pied. Ce cours abordera les thématiques en lien avec les affections unguéales et épidermiques les plus courantes, l’hygiène et le soin de base, le chaussage, les spécificités chez le pied du sujet âgé et le pied diabétique. Objectifs : Reconnaître les pathologies les plus courantes au niveau du pied (ongle incarné, crevasses, ongle mycosé, cor, durillon, verrue, hématome unguéal…) Maintenir l’intégrité de la peau et des ongles (observation des espaces interdigitaux, de la peau et des ongles, pansement protecteur au besoin, coupe d’ongle adéquate) Comprendre les caractéristiques du pied âgé et du pied à risque Enumérer les caractéristiques d’une bonne chaussure Contenu du cours : Rôle et perception du pied Affections les plus courantes (ongles et peau) Conseils d’hygiène et soins de base Pied du sujet âgé Pied diabétique Chaussage Tarif: Membre:160.- ASRT: 180.- Autre:200.- S'inscrire
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Réflexothérapie et la lecture des piedsFormatrice: Sandy EVEN Lieu Yverdon Horaires: 9h-18h Réflexologue spécialisée depuis 2008, a étudié au collège des médecines complémentaires "Reidman College" à Tel Aviv, sur un cursus de 2 ans et demi. Formée en réflexologie spécialisée et en lecture de pieds, je me suis, depuis, formée à la pratique de la réflexologie palmaire, la réflexologie faciale (DIEN CHAN niveau III), le massage métamorphique, la méthode Knap, le massage classique, le massage assis, etc ceci dans différents pays. Depuis 2016, j'ai la chance de partager ma passion et de donner des formations de réflexologie et autres techniques thérapeutiques. Les pieds sont le reflet de notre chemin de vie. Durant cette formation, nous allons apprendre au travers des 4 éléments TERRE EAU FEU AIR, à lire ce que les pieds peuvent nous apprendre sur notre chemin de vie, notre état psycho-émotionnel, notre état physique et nos potentiels. Une approche psycho-émotionnelle et énergétique de la réflexologie plantaire. Jour 1 et 2 théorie et pratique. Jour 3 analyse des situations et révision de pratique. Compétence : Intégrer la lecture des pieds dans le contexte de la réflexothérapie pour élargir la prise en charge globale et l’accompagnement, acquérir des possibilités de toucher réflexe pour une harmonisation énergétique-émotionnelle. Objectifs d’apprentissage : - Intégrer en conscience l’éthique de la lecture de pied - Analyser les 4 éléments représentés dans les pieds et connaître leur langage. - Savoir observer les pieds - Poser les émotions principales sur les pieds - Intégrer l’analyse structurelle du pied et ses différentes significations - Décrypter les différentes lignes inscrites sur la plante des pieds - Reconnaitre la signification de la lecture et son impact - Travail entre pairs - Acquérir une méthode précise et efficiente de libération de stress émotionnel et de retour à soi profond - Expliquer les effets, possibilités, indications et limites de la lecture des pieds - Réaliser le toucher propre à chaque élément ainsi qu’un protocole pour une harmonisation globale Contenu : 1. Ethique 2. Cartographier les émotions sur les pieds 3. Structure du pied et signification – Lignes sur les pieds et signification 4. Les 4 Eléments : localisation et comment les reconnaître (qualités tissulaires) , état (harmonie, en manque ou en trop) langage et signification de chaque élément, 5. Lecture 5. Toucher spécifique et soin propre à chaque élément 6. Déroulement d’un traitement de ré harmonisation des 4 éléments 7. Intégration de la lecture des pieds Durée des études : au minimum 50 heures Temps de présence en cours : 24 heures Temps d’études personnelles: au minimum 20 heures Prix : Merci de rajouter 5 frs si vous payez au guichet postal S'inscrire
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Réflexothérapie et rebozo: les serrages et les balancements9h-18h Formatrice:Joëlle Pantet, doula du « bien-naître » Max: 20 pers Joëlle Pantet Mon travail, comme ma passion, c’est accompagner les instants où il est temps de (re)naître à soi-même. Qu’il soit le temps de porter la vie ou de préparer sa propre métamorphose, je suis là pour épauler, guider, et surtout rappeler à quel point la Femme est une force de la nature. J’œuvre pour la reconnexion et l’harmonisation des corps et des cœurs. Voilà 6 ans maintenant que j’ai la joie d’accompagner les femmes et les enfants dans leur parcours de développement personnel et de rééquilibrage émotionnel et énergétique. Révéler la doula au fond de moi a été la suite logique de mon parcours. Je prends soin, par mes mots, par mes mains, par les tissus, parfois, de celles qui en ressentent le besoin, en choisissant la technique la plus adaptée pour chacune. Chacune de mes formations a été une pierre à mon édifice, ajoutant à mon sac de Mary Poppins les outils nécessaires à ma pratique… En voici une partie : Doula certifiée formée à la FDS Doula Suisse, Praticienne en métamorphose formée à l’école Violette Prod’hom. Soin du ventre, réflexologie bébé affective©, réflexologie amérindienne, soin d’inspiration rituel rebozzo, soin prénatal et post-partum, spécialiste en transformation placentaire. Descriptif de cours : Serrages et balancements à l’aide des tissus rebozo Et s’il était possible de mobiliser et recentrer les corps et les cœurs à l’aide de tissus comme prolongements de vos mains ? Apprendre les serrages et les bercements, c’est ajouter à vos outils une pratique mêlant détente, bien-être et recentrage, pour les mêler à vos séances de réflexothérapie, ou dans d’autres domaines professionnels. Les tissus rebozo sont des étoffes traditionnelles du Mexique, des châles typiques servant autant à couvrir les épaules des femmes qu’à porter leurs bébés. Ici, nous apprendrons une partie de leur usage thérapeutique, afin de pouvoir aller chercher la détente totale du corps, sa mobilisation pour adoucir certains moments de la vie, comme lors d’une grossesse, d’une hospitalisation, mais aussi dans les phases d’anxiété ou de stress. Les serrages quant à eux vont à la recherche du rééquilibrage et du retour à soi. On ne repart pas d’une séance de soin à l’aide des tissus rebozo comme on y est arrivé… On en repart réaligné et prêt à continuer son chemin avec un enracinement puissant… Objectifs d’apprentissage : 1. Expliquer les effets, les possibilités et les limites du travail avec les tissus 2. Expliquer les indications, les contre-indications et précautions liées à cette forme de thérapie 3. Réaliser la mise en mouvement situation du client, de la cliente : • comme thérapie en soi • comme partie intégrante d’un traitement de réflexothérapie classique 4. Reconnaître les réactions et les gérer de façon professionnelle. 5. Maitriser la technique et la théorie serrages et des balancements Contenu Théorique : - Histoire des tissus rebozo - Indications, contre-indications,précautions et bénéfices - Apprentissage des mouvements - Application d'un protocole - Aides à la relaxation Contenu Pratique : Démonstration des mouvements spécifiques Explications des positions, de la durée et de la fréquence Pratique en binôme Echanges des ressentis Matériel à prendre -Tapis de yoga, plaids et coussins, matelas pour mettre sur les tables Matériel sur place 4 tables de massage Merci de vous habiller confortablement et avec des habits souples sans ceinture et sans boutons Les rebozo seront à 28.- payable par cash ou twint. Tarif: Membres 160-_ ASRT: 180.- Autres:200.- S'inscrire
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L'énergétique et son application en réflexothérapieFormatrice: Michèle Litzistorf, formatrice en Ortho-Bionomy® et réflexologue 9h-18h 14 participants Objectifs : Savoir s’aligner et être en état de présence Conscientiser le bonjour et au revoir au niveau énergétique Développer ses perceptions énergétiques et prendre confiance en son ressenti Intégrer le travail énergétique dans vos séances de réflexothérapie Bonifier vos séances ! Contenu théorique et pratique : Présentation des bases du travail énergétique Explication de l’équilibre originel Ecoute d’une partie du corps ou d’un point précis Reconnaître la puissance de l’observation Les réflexes énergétiques L’importance du centrage pour ne pas s’épuiser et ne pas prendre ce qui ne nous appartient pas. Ce cours sera essentiellement pratique, je vous proposerais des exercices afin que vous fassiez des expériences différentes pour mieux appréhender cette dimension thérapeutique. Nous travaillerons aussi sur une entorse du pied, shéma global de la cheville ainsi que sur des points précis douloureux en écoute corporelle et aurique. Je répondrais à toutes vos questions et j’adapterais le cours à vos demandes. Prix : Merci de rajouter 5 frs si vous payez au guichet postal S'inscrire
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Zones réflexes corporelles selon Chapman - Formation ContinueInscription uniquement pour le bloc de 3 jours avec Michèle Litzistorf, praticienne en Ortho-bionomy et réflexothérapeute. Jour 1 et 2 théorie et pratique. Jour 3 analyse des situations et révision de pratique. COURS OUVERT à TOUT THERAPEUTE EN PRATIQUE CORPORELLE! Niveau ASCA en anatomie-physiopathologie requis (médecine académique 150h). Compétence : Intégrer efficacement les zones réflexes corporelles sélectionnées dans le contexte de la réflexothérapie afin d’élargir les possibilités de toucher, de traitement et d’accompagnement. Évaluation de compétence : Journal de bord (description et réflexion), analyse de situation. Il vous est demandé de réaliser au minimum 5 traitements, et de rapporter en classe vos expériences. Objectifs d’apprentissage : 1. Expliquer les effets, les possibilités et les limites du travail sur les zones réflexes corporelles selon le modèle choisi 2. Expliquer les indications, les contre-indications et précautions liées à cette forme de thérapie 3. Réaliser le traitement des zones réflexes corporelles selon la situation du client, de la cliente : • comme thérapie en soi • comme partie intégrante d’un traitement de réflexothérapie classique 4. Reconnaître les réactions et les gérer de façon professionnelle. Contenu : Les points réflexes neuro-lymphatiques de Chapman 1. Historique, hypothèses de fonctionnement 2. Approfondissement des connaissances anatomiques et physiologiques 3. Zones corporelles spécifiques selon le modèle de Chapman 4. Indications, contre-indications et précautions 5. Travail pratique : • Mouvements spécifiques, autres possibilités de traitement • Position, durée, fréquence 6. Réactions possibles 7. Accompagnement du processus thérapeutique. Ce cours peut être suivi après avoir complété les modules 1 à 5 de l’ERR ou une formation certifiée auprès d’un autre prestataire. Il peut être exceptionnellement suivi après avoir complété et réussi le niveau 1 de l’ERR. Durée des études : au minimum 48 heures Temps de présence en cours 24 heures Temps d’études personnelles guidées au minimum 24 heures (10 heures de pratique individuelle entre les cours, présentation en classe de 2 études de cas et compte rendu écrit de 2 expériences réalisées). Prix : Merci de rajouter 5 frs si vous payez au guichet postal S'inscrire
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Réflexothérapie plantaire - Méthode Marquardt et traitement des cicatricesFormateur: Roland Rihs 9h -18h00 8-16 pers La FC peut compter 8h si le groupe fait une pause de 30 min. A discuter en groupe Réflexothérapie plantaire - Méthode Marquardt Contenu - Les manipulations de base dynamiques pour pouce, index et majeur - travail bi-manuel des zones - stabilisations végétatives - zones approfondies de la tête - traitement des cicatrices sur le pied et corps Les objectifs: - intégrer les manipulations dynamiques de l'école Marquardt dans le cycle professionnel de traitement - utiliser la technique apprise pour le traitement des cicatrices et y appliquer le travail consensuel - acquérir et enrichir ses connaissances avec les nouvelles zones réflexes sur le gros orteil - différencier la réflexothérapie normale et la méthode Fröneberg (Réflexothérapie du Système Nerveux ) Compétences: Les participants - connaissent et sont capables d'utiliser les nouvelles zones et les manipulations de la Méthode Marquardt dans leur traitement de réflexothérapie - connaissent et sont capables de mettre le déroulement du traitement des cicatrices en pratique - élargissent leurs connaissances des zones de la tête et du visage et sont capables de les utiliser auprès des clients - sont capables d'appliquer les manœuvres de stabilisation selon les besoins exigés par la situation. Tarif:Membre:160.- ASRT: 180.- Autre:200.- S'inscrire
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Réflexothérapie et chakras
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Zones réflexes corporelles selon Chapman APPROFONDISSEMENT- Formation Continueavec Michèle Litzistorf, pour les personnes ayant suivi les 3 premiers jours (quels que soient le lieu ou l'année). Horaire: Jours 4 et 5 : révision théorie et pratique et approfondissement, analyse de VOS situations pratiques. Prenez vos notes des J1 à 3 et vos notes concernant les expériences réalisées avec cette technique. Compétence : Intégrer efficacement les zones réflexes corporelles sélectionnées dans le contexte de la réflexothérapie afin d’élargir les possibilités de toucher, de traitement et d’accompagnement. Évaluation de compétence : Journal de bord (description et réflexions), analyse de situations rencontrées. Objectifs d’apprentissage : 1. Expliquer les effets, les possibilités et les limites du travail sur les zones réflexes corporelles selon le modèle choisi 2. Expliquer les indications, les contre-indications et précautions liées à cette forme de thérapie 3. Réaliser le traitement des zones réflexes corporelles selon la situation du client, de la cliente : • comme thérapie en soi • comme partie intégrante d’un traitement de réflexothérapie classique 4. Reconnaître les réactions et les gérer de façon professionnelle. Contenu : Les points réflexes neuro-lymphatiques de Chapman 1. Zones corporelles spécifiques selon le modèle de Chapman 2. Indications, contre-indications et précautions 3. Travail pratique : • Mouvements spécifiques, autres possibilités de traitement • Position, durée, fréquence 4. Réactions possibles 5. Accompagnement du processus thérapeutique. A REVOIR Durée des études : au minimum 24 heures Temps de présence en cours 16 heures Temps d’études personnelles guidées au minimum 8 heures (3 heures de travail guidé, avec réalisation d’études de cas et 5 heures de compte rendu écrit des expériences réalisées, avec analyse de pratique). Prix Merci de rajouter 5 frs si vous payez au guichet postal S'inscrire
Organisé par Pro Reflexo
L'énergétique et son application en réflexothérapie - Approfondissement |
