l'association des professionnels de santé pratiquant la réflexothérapie

Actualités

Vous trouvez ici les actualités de Pro Reflexo.
Membre Pro Reflexo ? Connectez-vous pour avoir accès aux actualités réservées aux membres.
12.10.2017 | Administrateur

Assemblée générale Pro Réflexo et ERR le 20.03.2018

CONVOCATION
20 mars 2018 à 18h
Rue du Casino 9, 1400 Yverdon
Entrée par le théâtre Benno Besson, au 1er étage, bâtiment du théâtre et du restaurant « la grange » à côté du parking de la place d'armes, en face de la gare.

Chers membres, futurs membres et personnes intéressées,
Cette 2ème assemblée générale ordinaire de Pro Réflexo aura lieu en même temps que la 4ème de l’ERR – Ecole Romande de Réflexothérapie.
Nous souhaitons vous voir nombreuses et nombreux puisque la bonne marche de l’association dépend de vous.
Pour celles et ceux qui le désirent, un souper suivra l’assemblée afin de prolonger la partie officielle par un moment convivial.
Veuillez, svp, vous inscrire jusqu’au 05 mars 2018 directement sur le site après vous être connecté à l'intranet de Pro Réflexo.

BULLETIN D'INSCRIPTION ICI.

Veuillez trouver ci-joint l’ordre du jour. Si vous souhaitez nous transmettre un divers, nous vous remercions de le faire par mail à presidente@proreflexo.ch ou à info@ecoleromandereflexotherapie.ch d’ici au 05 mars.

Les comités Pro Réflexo et ERR

Afficher le fichier
05.01.2018 | Administrateur

Renouvellement du comité

A tous nos membres,
Trois membres du comité ont pris la décision de ne pas se représenter lors de la prochaine assemblée générale du 20 mars 2018. Après avoir contribué au bon fonctionnement de l'association et s'être investies pleinement dans leurs tâches, Aline Froidevaux, Valérie Ludecke et Véronique-Anne Rochat ont donné leur démission du comité à des dates diverses et ont choisi de se consacrer à d'autres priorités.
Nous les remercions infiniment pour l'immense travail effectué au service des membres et de la réflexothérapie.
Nous sommes donc à la recherche de nouvelles personnes prêtes à s'impliquer dans ce travail, certes un peu prenant et exigeant, mais au combien intéressant et utile.
Nous sommes une équipe sympa, dynamique, avec un fonctionnement pratique et efficace, basé sur la confiance mutuelle. Nous nous rencontrons environs 3 fois par année en présentiel. Nous travaillons le reste du temps chez nous et effectuons les séances de comité par skype.
Chaque dicastère a son cahier des charges et représente un investissement en temps différent.
Veuillez trouver sur le site les cahiers des charges correspondant au secrétariat, trésorerie et formation continue.
Nous vous remercions de faire vos offres de candidatures d’ici au 31 janvier 2018 auprès de presidente@proreflexo.ch
Il est impératif que les membres du comité soient au bénéfice d’un statut d’indépendant déclaré à l’AVS, puisque nous touchons une rétribution forfaitaire.
Edwige Reber se tient également à votre disposition pour tout renseignement.
En espérant vivement avoir su motiver votre intérêt et suscité de nouvelles implications,
Votre comité
11.10.2017 | Administrateur

EGK-Caisse de Santé coopérera avec le RME

Selon la dernière lettre d'info du RME:

À partir du 1er janvier 2018, EGK-Caisse de Santé coopérera avec le RME.
Cela signifie que, à partir de janvier 2018, le label de qualité RME vous permettra d'atteindre un assureur de plus et que davantage de patients seront désormais intéressés par vos prestations.

EGK-Caisse de Santé est un assureur très particulier en ce qui concerne la médecine empirique : il mise depuis des années sur l'égalité des chances entre la médecine académique et la médecine empirique, ainsi que sur la prévention et la promotion de la santé. EGK-Caisse de Santé joue également un rôle de pionnier pour le remboursement des prestations de différentes méthodes de médecine empirique.

Jusqu'à présent, EGK-Caisse de Santé confiait le contrôle de la qualification des thérapeutes à la SNE – sa Fondation pour la médecine naturelle et expérimentale. À partir de janvier 2018, EGK-Caisse de Santé harmonisera ses standards avec ceux du label de qualité RME.

Même si EGK-Caisse de Santé se reposera désormais entièrement sur le RME pour la certification, elle attache toujours autant d'importance au contact direct avec les thérapeutes. L'Office des Thérapeutes d'EGK, géré par la SNE, va être un interlocuteur de choix pour tous les thérapeutes à partir de janvier 2018. La suite est à lire sur la lettre de nouvelles du RME.
25.09.2017 | Administrateur

Les deux ans de l'association

Notre association célèbre deux ans d'activités riches et variées et le comité remercie les membres de leur soutien et investissement.
08.08.2017 | Administrateur

Logiciel MeDIEM 2.0

Dernières informations (à retrouver ci-joint et dans les documents sur intranet)
au sujet du logiciel MeDIEM 2.0 et de la facturation T590.
Vous trouverez aussi sur le site ISMAC (www.ismac.ch) les coordonnées pour le site MeDIEM.
Pour toute info supplémentaire, merci de contacter Catherine Guillod
catherine.guillod@ismac.ch

Afficher le fichier
21.09.2016 | Administrateur

La réflexothérapie reconnue comme méthode permettant de devenir Thérapeute complémentaire avec diplôme fédéral

Au terme d'une procédure initiée par l’ASRP et soutenue fidèlement ces dernières années par les membres de Pro Réflexo, puis par la NVS, nous avons le plaisir d'annoncer que la réflexothérapie est désormais reconnue par l'Ortra TC et par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI).

Ensemble, nous avons œuvré à une description de la méthode et à l’élaboration de standards de formation pour une réflexothérapie professionnelle de haut niveau.

Les réflexothérapeutes peuvent dorénavant accéder à la nouvelle profession de thérapeute complémentaire avec diplôme fédéral. La réflexothérapie rejoint ainsi les autres thérapies soumises au règlement d’examen mis en vigueur l'automne passé par le SEFRI.

L'École Romande de Réflexothérapie, partie intégrante de Pro Réflexo, va progressivement poursuivre l'adaptation de son programme de formation.
Infos sur le site http://www.oda-kt.ch/fr/reconnaissance-de-methodes/
Si vous souhaitez obtenir le certificat de branche de l'Ortra TC, puis obtenir le diplôme fédéral de thérapeute complémentaire, alors allez visiter le site ortra-tc.ch et renseignez-vous sur la procédure d'équivalence.

Myriam Urfer